Mentions légales

Le blog Hygie et ses huiles essentielles a été développé par Hygie barat.

Vous disposez d’un droit d’accès de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander à exercer ce droit, en me contactant par email: materremonhuileessentielle@gmail.com

Pour vous désinscrire de la newsletter : ma terre mon huile essentielle, suivez les instructions qui figurent en bas des emails (c’est le plus simple, cliquez sur “unsubscribe” ou “se désinscrire”).

Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments figurant sur ce blog sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans mon accord exprès, préalable et écrit, est interdite.

Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.

Crédit photo

Les crédits photos sont mentionnés, sauf dans le cas des photos libres de droit et dont l’attribution n’est pas nécessaire (domaine public).

Protection des données et mailing-list

Les données collectées (mails d’inscription à la newsletter notamment) ne sont ni divulguées, ni revendues à des tiers.

Hébergement mutualisé

Ce blog est hébergé chez OVH, hébergeur français dont les serveurs sont situés en France (dans le Nord plus précisément). Au-delà de l’esprit “made in France”, il s’agit de bénéficier de la réglementation française concernant la protection des données.

Système de gestion de contenu et thème utilisé

Ce blog tourne sur WordPress et le thème bard.

Google analytics

Les statistiques de fréquentation de ce site sont suivies via Google analytics. Ces informations sur la provenance des lecteurs, leur origine géographique et surtout leur langue de prédilection permettent d’adapter le contenu.

Mis à jour le 25 décembre 2020